Le Sanatorium de Waverly Hills
















Avez vous déja entendu parler du sanatorium de Waverly Hills ? Non ? Et bien laissez moi vous raconter son histoire.






A savoir ;

Sanitarium : (Latin) Etablissement pour le traitement de patients souffrant de maladies chroniques physiques où mental où de maladies pour la convalescence.

Sanatorium : (Latin) Etablissement médical pour maladie de longue durée, généralement la tuberculose.









Lieu considéré comme étant l’un des endroits les plus hantés des États-Unis, ayant connu de longues décennies de souffrance.







Situé près de Louisville aux États-Unis dans l’état du Kentucky,l e sanatorium ouvrit ses portes début 1910. L'hôpital était destiné, en premier lieu, à soigner des malades en cure atteint par la tuberculose. Il faut rappeler qu'au début des années 1900, la ville de Jefferson fut ravagée par la tuberculose que l'on surnommait la « Peste Blanche ». Cette épidémie accéléra la décision de construire cet hôpital afin de soigner en masse les patients atteints. L'hôpital connut une certaine notoriété dans la lutte contre cette maladie, il était de bon ton de croire à l'époque que la maladie se soignait avec beaucoup d'air frais, une nourriture saine, un endroit calme et reposant.





Cependant, l'hôpital dut fermer ses portes en 1962 pour le rouvrir sous le nom de Woodhaven Geriatrics hospital en tant qu'hôpital gériatrique, mais suite à de nombreuses plaintes pour mauvais traitements envers les malades, l'hôpital fut contraint de fermer définitivement ses portes en 1981. Des légendes urbaines sont nées à ce moment-là, laissant croire que les lieux étaient devenus un asile d'aliénés et de fous.





Plus de 63 000 morts cumulés furent comptabilisés dans l'enceinte de l'hôpital. Il faut dire que certains traitements thérapeutiques prônaient l'air frais à n'importe quel prix, il existe des photos anciennes de l'époque montrant des malades dans leur chambres, fenêtres ouvertes et couverts de neige. D'autres méthodes plus cruelles consistaient à installer un ballon dans les poumons ou encore à l'ablation de certaines côtes; la plupart des patients ne survécurent pas à de pareils traitements. Plus tard, l'établissement se fit aussi connaître également dans le cadre d'expérimentations sur de nouveaux médicaments, expérimentations qui conduisirent dans certains cas, à la folie pour certains malades.








Face à la montée de la mortalité au sein de l'hôpital, il fut décidé de construire un tunnel nommé Body Chute ou encore Death tunnel (« Tunnel de la mort »), destiné à la collecte des cadavres.Les corps étaient transportés de nuit pour ne pas effrayer les patients.







Selon certains parapsychologues et certains médias, des personnes affirment avoir vu des apparitions ou phénomènes étranges au cœur du tunnel (chuchotements, ombres ...). Il a été relaté le fait d'y percevoir des lumières allumées, sachant qu'il n'y a plus d'électricité.








Chambre 502









Parmi les histoires concernant ce lieu, on narre fréquemment le cas de ces deux suicides qui se seraient produits dans cette chambre 502 : celui d'une jeune infirmière âgée de vingt-neuf ans qui s'était pendue et qui fut retrouvée par l'une de ses collègue, et l'autre se jeta de la fenêtre de la chambre.







On suppose que la première infirmière du nom de Mary, se serait pendue car elle était enceinte et non-mariée, ce qui était très mal vu à l'époque. Quelques mois après son suicide, le gardien du sanatorium retrouva, selon nous, le bébé de l'infirmière mort au fond du puit. Le bébé serait mort né ce qui, en plus des soit disantes cause de sa mort serait une deuxième hypothèse. On retrouva quelques mois plus tard, un matin, le corps d'une autre infirmière. Ce n'était pas n'importe quelle infirmière. C'était l'infirmière qui avait découvert le premier corps, celui de l'infirmière Mary.

 





La seconde infirmière se suicida en se jetant de la fenêtre de la chambre 502. Les preuves recueillis sur les lieux ne permettent pas de dire si on l'a poussée ou bien si elle s'est jetée par la fenêtre.



À ce jour, toutes les femmes enceintes entrant dans cette pièce sentent comme un sentiment de désespoir, et doivent sortir immédiatement tellement elles se sentent mal. Plusieurs personnes entendent des voix dans cette pièce. La voix la plus clair serait celle de la première infirmière Mary, qui nous avertis de sortir.









Vidéo d’époque :













Partager sur Google Plus