Robert - La Poupée Maléfique




Enquête sur Robert, la poupée qui défia les lois de la nature et inspirât le réalisateur des films de la poupée Chucky.



Robert Eugene Otto

     Robert, autrement connue sous le nom de la poupée maléfique, Robert la poupée hantée,... appartenait à un dénommé Robert Eugene Otto surnommé Gene.


Gene est né dans une famille aisée à Key West en Octobre 1900. Son père, un médecin, a entretenu le domicile familial au 524 Eaton Street avec l'aide de serviteurs venues des Bahamas et des Caraïbes.


     Gene, fils unique, a était pris en charge très tôt par une femme qui l'aimais comme son propre enfant. En 1906 un serviteur offrit en cadeau au jeune Eugene une poupée remplie de paille à la ressemblance frappante avec l'enfant qu'il décida d'appeler par son prénom, Robert. Selon la légende, le serviteur ce serais servi de ces compétences en magie noire et vaudou sur la poupée car mécontent de la famille, il aurait souhaité accomplir une vengeance personnel contre les Otto.


     Une chose est sur, les choses devenaient bizarre entre l'enfant et sa poupée. Gene ne ce séparait jamais de sa poupée, il dormaient ensemble et Robert avait même sa propre chaise conçue spécialement à sa hauteur pour manger à table. Certaines personnes affirmèrent les avoirs vu habillé tout deux en costume de marin ce promenant la nuit dans la ville. Mais le plus troublant, c'est lorsque Gene et Robert étaient seuls, ses parents ainsi que les servants ont entendus à plusieurs reprises DEUX voix très distinctes discutaient dans la salle de jeux, au début ils pensaient que c'était l'enfant mais les voix étaient tellement différentes qu'ils finirent par croire que la poupée parlée vraiment.


     Lorsque l'argenterie étaient retrouvée dans un désordre total, Gène ce faisait gronder mais il répondait aussitôt "C'est Robert qui l'a fait."


     Les voisins affirmaient voir passer la poupée d'une fenêtre à l'autre lorsque la famille était absente.


     Une nuit Eugene ce mit à hurler, quand ses parents entrèrent dans sa chambre, ils virent les meubles renversés et l'enfant caché sous sa couverture, le regard effrayé répondit comme à son habitude "C'est Robert qui l'a fait."






     Bientôt la poupée est apparemment devenu plus audacieuse, il semblait que Gene ne voulait plus que Robert se déplacer dans la maison. Dans les heures calmes de la nuit, les serviteurs se réveillaient souvent a cause de bruits de pas et de rire maléfique. Trop peur pour inspecter la cause de ce raffu, ils étaient généralement blottient dans leurs lits jusqu'à l'aube. Des bourdonnement étranges et des chants ont étaient entendues dans la pépinière. Si par inadvertance Gene laissé  Robert seule dans sa chambre, aucun des serviteurs ne souhaitaient la nettoyer et encore moin lui tourner le dos.





     Dès le moment où la nouvelle Mrs Otto est arrivée, la poupée effrayante l'avait perturbé et réussie finalement à motiver son mari pour mettre Robert dans le grenier, où il devait rester - normalement. Il y'a plusieurs histoires racontées par les serviteurs et Mme Otto elle-même auraient vus Robert monter et descendre les escaliers escamotables du grenier à toute vitesse. Mme Otto a souvent été troublée par le bruit de pas de la poupée tapant et sautant sur ​​le plancher du grenier au-dessus d'elle. Un jour en entrant dans le grenier, elle trouva la poupée assise dans un des fauteuils à bascule de Gene.





     Lorsque Mme Otto à suivie son mari dans la mort peu de temps après, beaucoup se demandaient: si «Robert l'avait fait?" Il a été largement estimé que la mort de Gene Otto en 1974 mettrait un terme à l'activité fantomatique de la poupée hantée mais cela était faux. Alors que la maison était vide, les rapports sur la terrible poupée continuaient. Beaucoup de gens entendaient le son du chant venant de la maison la nuit et à plus d'une occasion, la poupée dit-on, effrayée les écoliers par la fenêtre de la tourelle du grenier.


     Finalement la poupée resta dans le grenier jusqu'à ce que la maison soit rachetée de nouveau. Les nouveaux propriétaire de la maison avaient une jeune fille de dix ans, qui elle-même est devenue la nouvelle propriétaire de Robert. Il ne fallut pas longtemps avant que la fille commence à crier dans la nuit, affirmant que Robert ce déplaçait dans la pièce et avait même tenté de l'attaquer à plusieurs reprises réveillée dans la nuit, la poupée assise sur son visage tentant de l'étouffer. Il semble que Robert n'avait pas aimé que Gene le laisse tomber et n'avait encore moin d'amour pour son nouveau «propriétaire». C'était aussi évident qu'il n'aimait pas les petites filles car 'il est accusé d'avoir déchiré et mutilé la plupart des autres poupées de la jeune fille. Lorsque l'animal de la famille à était mystérieusement retrouvé enlacés dans le cordon des stores de la maison, Robert a de nouveau était expédié au grenier puis la famille a finalement déménagé.






    Plus de trente ans après, la fillette raconte encore aux enquêteurs que la poupée était en vie et voulait belle et bien la tuer. La poupée a fait une apparition au Taps CON, une convention paranormal à Clearwater, en Floride, en mai 2008. C'était la première fois qu'il quitté Key West depuis son existence


 Robert a été donné au East Martello Museum non loin de là.


     Il est devenu évident que Robert n'avait pas encore arrêté de jouer des tours. Les employés du musées ont commencés à signaler toute activité étrange après l'arrivé de la poupée, dont l'histoire d'un bénévole terrorisé par la poupée qui avait apparemment passé la majeure partie de la journée à la suivre autour du musée. Finalement, la poupée sera enfermée dans une vitrine en plastique dans lequel elle demeure à ce jour. Cependant, il y'a ceux qui prétendent que la vitrine ne peut contenir la poupée maléfique et qu'il est encore aujourd'hui blâmé pour de nombreux évènements étranges à l’intérieur et à l’extérieur du musée. Une fois par an, en Octobre, Robert la poupée (dans son cas) est emmené à l'historique de Custom House où il est placé sur écran. Certains visiteurs ont commentés la pratique en apparence bizarre de bonbon à la menthe placés dans la vitrine avec la poupée qui disparaîtraient par la suite. Il semblerait que Robert, raffole des pastilles à la menthe. Les sceptiques pourraient se moquer de cette pratique, mais il est rapporté par le musée même et le Custom House que chaque matin des emballages vides de menthe poivrée jonchent le fond de la vitrine de Robert.



     Les personnes qui désirent rencontrer cette poupée devront visiter le Musée Robert à Fort East Martello et selon la légende, ceux qui souhaites prendre une photo de lui devront demander poliment à la poupée la permission, et s'il n'est pas d'accord (la poupée inclinera la tête sur le côté), qui conque refuserais le désire de la poupée ce verrait maudire lui et toute sa famille.




source : http://voices.yahoo.com/robert-doll-haunted-506648.html

http://www.hauntedamericatours.com/hauntedstates/hauntedflorida/hauntedkeywest/
Partager sur Google Plus