Rapport du Forum Mondial de l'Economie sur La Découverte d'une Vie Extraterrestre








Voici le rapport annuel de 2013 traitant sur l'un des points à risque de la découverte extraterrestre lors de la réunion du World Economic Forum.









Ce n'est qu'en 1995 que nous avons d'abord trouvés des preuves que d'autres étoiles avaient également des planètes en orbite autour d'elles. Maintenant, des milliers de "exoplanètes" gravitant autour d'étoiles lointaines ont été détectées. La Mission Kepler de la NASA est d'identifier les étoiles et planètes jumelle à la notre. En activités depuis seulement trois ans et Kepler a déjà analysé des milliers de candidates en orbites autours de leurs Soleil, dont une de la taille de la Terre. Le fait que Kepler ai pu trouver des planètes semblable à la Terre nous indique que même une infime fraction d'étoiles dans notre galaxie suggère qu'il existe d'innombrables planètes identique à la notre, en orbite autour de leurs propre soleil. En 10 ans, nous pouvons avoir la preuve non seulement que la Terre n'est pas unique, mais aussi que la vie existe bien, ailleurs dans l'univers.




Supposons que les astronomes qui étudient les exoplanètes trouvent un jour des signes chimiques de la vie - par exemple, un spectre montrant la présence d'oxygène, un élément très réactif qui disparaîtrait rapidement de l'atmosphère de la Terre si il n'était pas réapprovisionné par les plantes. L'argent pourrait bien commencer à circuler dans les achats de nouveaux télescopes pour étudier ces mondes vivants en détail, à la fois de la terre et de l'espace. Les nouveaux chercheurs et les nouvelles "Grosse-Tête" pourraient êtres attirés par les défis de vols spatiaux habités où de nouvelles technologies et des émissaires à l'intelligence artificielle, permettraient la survie d'une traversée inter-stellaire.









La découverte serait certainement une première mondiale la plus grosse découverte de l'histoire portant un intérêt intense. Mais elle ne changera pas le monde immédiatement. Une vie extraterrestre a prétendument était découverte au tournant du 20e siècle, l'astronome américain Percival Lowell convaincu beaucoup de gens (lui-même y compris) que Mars avait par le passé était sillonnée par un vaste système de canaux construits par une civilisation qui disparut. Mais la croyance que l'Homme n'était pas seule dans l'univers n'a pas beaucoup changée l'humanité pour la conduire dans une ère de bonne volonté et d'harmonie terrestre. Elle n'a pas non plus empêché l'éruption de la Première Guerre mondiale en 1914.





Le plus grand impact à court terme de la découverte serait probablement pour la science elle-même. Supposons que dans un avenir potentiel, nous pourrions trouver une maison pour l'humanité autour d'une étoile, ou l'existence de la vie dans notre système solaire - dans les pôles Martiens, dans les océans souterrains de la lune gelée de Jupiter Europa, ou même dans les lacs d'hydrocarbure de, Titan la lune de Saturne. Les scientifiques commenceront immédiatement à insister pour effectuer des missions robotisées et même humaines afin d'étudier les différents formes de vie et financeraient des agences, afin de rattraper le retard dans l'excitation ce qui pourrait être enclin à écouter.





L'économie spatiale débutante eut une grande année en 2012, qui vu la naissance de "camionnage de l'espace" quand le premier vaisseau spatial commercialement construit et exploité eut un rendez-vous fructueux avec la Station spatiale internationale et une foule de milliardaires et de célébrité eurent l'intentions de faire des astéroïdes de véritables mine bien réel. La découverte d'une Terre 2.0 ou de la vie au-delà de notre planète pourrait inspirer les nouvelles générations d'entrepreneurs spatiaux de relever le grand défi de l'exploration humaine de la galaxie, du royaume de la fiction au fait.





À long terme, les implications psychologiques et philosophiques de la découverte pourraient être profondes. Si les formes de vie même fossilisées sont trouvées dans notre système solaire, par exemple, l'origine de la vie est "facile" - que n'importe quel endroit dans l'univers ou la vie peut apparaître, elle apparaîtra. Il suggérera que la vie soit une partie aussi naturelle et aussi omniprésente dans l'univers que les étoiles et les galaxies. La découverte de vie même simple alimenterait la spéculation de l'existence d'autres êtres intelligents et défierait beaucoup de suppositions qui soutiennent la philosophie humaine et les religions.





Par des formations et des campagnes de sensibilisations, le grand public peut réaliser une science plus haute et une alphabétisation spatiale et la résistance cognitive (traitement de "TOC" - troubles obsessionnels compulsifs) qui les prépareraient et empêcheraient a des conséquences sociales peu désirées d'une découverte si profonde et d'un changement de paradigme (voir les choses) concernant la position de l'humanité dans l'univers.




Traduction et mise en forme ; http://mysteredumondetizzy.blogspot.fr/


Partager sur Google Plus