Torsion d'un clou par voie psychique

Extrait du livre PARAPSYCHOLOGIE PRATIQUE pour tous, l'article est un compte rendu d'un cours réalisé le 7 février 1981 par monsieur Raymond Reant auquel étaient présent 12 élèves.



Après avoir distribué àchacun des élèves un clou de 55 mm de long sur 3 mm de diamètre, je pris également un clou pour expliquer le processus, puis je donnai les instructions suivantes :



« Prenez le clou entre le pouce et l'index de l'une de vos mains et, avec le pouce et l'index de l'autre main caressez légèrement la surface du clou restée libre, en lui portant une sorte d'affectivité, comme si vous caressiez un animal que vous aimez... Après quelques minutes, fermez les yeux , et continuant d'effleurer l'objet, imaginez que vous le voyez entrain de se ramolliret que, n'étant plus assez dur pour conserver une ligne droite, il se plie progressivement. Ouvrez alors les yeux en plaçant cette visualisation sur le clou réel, afin qu'il en épouse la forme. »



Si vous n'obtenez pas de résultat positif, recommencez le processus mais arrêtez dès que la lassitude s'empare de vous.



Je fis la démonstration ; le clou que je tenais se pla en épousant un angle de 20°. Qulques minutes plus tard, M. J. qui , comme Saint Thomas ne demandait qu'à voir, eut la surprise de constater que le clou sur lequel il agissait se pliait légèrement, accusant un angle d'environ 5°. Il fut assez stupéfait, et montra le phénomène obtenu aux personnes présentes.



Encouragé, il continua l'exercice afin d'accentuer la courbure, mais c'est le contraire qui se produisit, le clou repris sa ligne droite initiale.



Le samedi 21 février 1981, M. C., qui expérimentait pour la première fois la torsion des métaux, obtint une courbure d'environ 5°. Un autre élève a obtenu une torsion en forme d'S... D'autres, des courbures de quelques degrés durant ce cours.



Il faut remarquer qu'il ne pouvait, en aucun cas, y avoir fraude ; les élèves ne savaient pas quelle serait la nature, ni la forme de l'objet qui leur serait remis. Il ne pouvait donc pas y avoir substitution, nj pliage mécanique du clou avant le cours. De plus, cet objet ne pouvait pas être tordu à la main, sur l'une des extrémités comme ce fut le cas, et bien moins encore en forme d'S.



Maintenant que je vous aient partagé la technique de monsieur Raymond Reant sur la torsion des métaux par la pensée, a vous de réaliser l'experience et de nous faire par de vos résultats.
Partager sur Google Plus