Un Ange retrouvé à Londres

Il est fréquent que nous soyons témoins de scènes qui nous semblent irréelles… mais sans doute pas au point de celle qu’ont vécu, circonspects, de nombreux Londoniens.

En effet, les habitants de la capitale anglaise ont assisté au crash… d’un ange. Retrouvée, prise au piège d’un filet dans le cœur de la cité londonienne, cette étrange créature toute vêtue de blanc et dotée de deux ailes n’a pas manqué d’interloquer les promeneurs venus se balader non loin du lieu de cet atterrissage forcé.

Il faut dire que l’ange ressemble à s’y méprendre à un être humain qui aurait subi une transformation.
















Véritable buzz mondial, si ces photos ont laissé entrevoir à certains la possibilité que les anges existaient réellement, il faut savoir qu’il s’agit en réalité d’une sculpture.

Les deux artistes à l’origine de cette œuvre sont Sun Yuan et Peng Yu : ils ont fait parler leur créativité dans le cadre d’une exposition à la galerie Saatchi située à Londres.

Ultra-réaliste, cette sculpture est réalisée en fibre de verre, silicone et cheveux humains, mais ce n’est pas tout puisque de la graisse de défunt et un cadavre de bébé mort ont également servi à la création de cette œuvre d’art contemporain.
Partager sur Google Plus