Mystère des sphères de granit

Sphères de GranitL'énigme des sphères de granit continue à faire couler de l'encre.

En effet, ces boules de granit, de forme parfaite et pesant près de 12 tonnes, découvertes dans les forêts du Costa Rica gardent leurs secrets.



Comment ces boules énormes, éparpillées sur des terres arides, ont elles pu arriver là? quelle est la force qui a pu façonner et déplacer ces pierres gigantesques?







Certaines sont même gravées de symboles solaires, dont une pierre de 100mètres de long sur 30 de large qui s'érige, tel un monolithe sur une rive de l'Amazonie.

Quelle explication donner à ces blocs disséminés sur le continent américain? elles sont toutes situées loin de toute carrière; telles par exemple ces blocs de Piedras Blanca , situés au fin fond de la forêt amazonienne bien souvent, on les trouves aussi bien dans des forêts inextricables, que dans des plaines.

Le diamètre des pierres découvertes dans le Costa Rica varient entre quelques centimètres à près de 3 mètres. Actuellement la boule la plus lourde qu'on ait déterrée pèse environ 30 tonnes !



Sphères du Costa RicaLe célèbre explorateur suisse Erich von Däniken nous rapporte en avoir découvert éparpillées sur un terrain plat, et placées en groupes au sommet de diverses collines. Certaines boules étaient toujours placées au centre de l'axe de la colline. Il en a aussi trouvé réunies et groupées selon un ordre étrange, dans la vase d'un fleuve, et dans la plaine de Diquis où règne une chaleur accablante, il découvrit 45 de ces sphères qui cuisent sous le soleil.





Ces boules sont toutes disposées de manière aléatoire, sans logique apparente.



Comment ont elles été transportées de leur lieu de fabrication à leur emplacement actuel? quel est l'artiste qui a pu façonner ces phénomènes? on se perd en conjectures, et à l'heure actuelle, nul n'a pu trouver un semblant de réponse à ces phénomènes de pierre, dont la forme parfaite défie toute technicité, car même dans nos temps de modernité, aucun artiste ou scientifique n'a pu façonner une oeuvre approchante aussi parfaite.



Quelle malicieuse main a joué avec ces "billes" ?

Quel machine a pu, ou a su, dans ces temps immémoriaux transporter ces blocs de granit?

Quel esprit a pensé à façonner ces sculptures venues du fond des âges?

Sont-elles un caprice de la Nature? Certains scientifiques avancent le fait que des boules de lave se seraient formées naturellement en dévalant les flancs d'un volcan? Autant de questions, et d'hypothèses qui, à ce jour n'ont trouvée aucune réponse.









Erich von Däniken précise qu'il a dû parcourir, dans la région de Piedras Blanca, au sud-est, près de 100 km en Land-Rover, dans une jungle hostile où il fallait soulever la voiture au levier pour lui faire traverser certains virages et finalement elle refusa à un certain moment d'aller plus loin.



Ensuite après une heure de marche, assisté d'un guide expérimenté, il réussit à se trouver en face de deux énormes boules parfaitement sphériques et tout à fait impressionnantes par leurs masses au milieu de cette forêt. C'était justement parce que ces boules de Piedras Blanca "se trouvaient au plus profond de la jungle que cela valait la peine d'aller les filmer". Effectivement, il faut bien se poser la question de savoir comment ces objets sphériques de la forêt, qui vu leur perfection, ne peuvent qu'être qu'artificiels et remontent à n'en pas douter à une époque très reculée, se sont trouvés projetés inexplicablement, en pleine jungle.











Pierres exposées au Musée du Costa-Rica.




Soit ces boules ont été taillées (avec une habileté ahurissante qui reste à définir), il y a seulement quelques centaines d'années dans une carrière lointaine ( puisqu'il n'en existe aucune à moins de 100 km dans la région ) dans des blocs forcément plus lourds et dépassant au moins 24 tonnes pour les boules de 2,5 mètres de diamètre, pesant on le sait, près de 16 tonnes (une telle carrière ne manquerait pas d'être aperçue, vu le chantier qu'elle entraînerait ). Puis, on doit penser que ces boules ont été transportées par un moyen inconnu qui dépasse largement notre entendement au travers de toutes les embûches de la forêt et abandonnées là, pour une raison incompréhensible.





Soit que, et cela dépasse de loin les thèses officielles, que ces boules été placées là, avant l'arrivée de cette forêt ce qui nous plonge, dans des temps plus que préhistoriques où les hommes étaient incapables d'élaborer des objets d'une géométrie aussi parfaite qu'une sphère.



Soit encore plus fort, ce sont les dieux cités par les mythologies qui avec leur technologie supérieure ont élaboré ces blocs sphériques pour des raisons que nous ne pouvons évidemment pas encore comprendre, puisque l'existence réelle même de ces dieux est sujette à caution. L'un des précurseurs ayant préconisé cette thèse en France a été Jean Sendy auteur de l'ouvrage surprenant : "La Lune clé de La Bible" paru chez l'éditeur "Julliard" en 1968 et en collection de poche "J'ai lu" (n°208) en 1974 et on peut dire ainsi qu'il a initialisé une nouvelle discipline (non encore officielle) que l'on appelle l'Astroarchéologie.









Sont elles l'oeuvre de la nature capricieuse? celle de dieux venus s'amuser sur notre planète?

Seules les légendes locales trouvent une explication à ces objets venus d'on ne sait où. Mais les scientifiques eux, en perdent leur latin et leur savoir. Ces pierres gardent leur secret et forment le point final d'un point d'interrogation.



Partager sur Google Plus