Je suis un tout - Ce qui pourrait bien vous attendre après votre mort




Vous étiez sur le chemin du retour jusqu'à votre maison lorsque vous êtes mort. C''était un accident de voiture, rien de particulièrement remarquable mais néanmoins fatal.
Vous avez laissé derrière vous votre femme et deux enfants. Votre mort était sans douleur, les ambulanciers ont tout essayé pour vous sauver, mais en vain. Votre corps a été si complètement brisé que vous êtes mieux désormais, croyez-moi.


"

Et c'est là que vous m'avez rencontré? Qu'est-ce ... ce qui est arrivé?" M'avez vous demandé. "Où suis-je?"


"Tu es mort," te répondis-je d'un ton neutre, inutile de mâcher ses mots.


"Il y avait un ... un camion et j'ai dérapé ...?"


"Oui"


"Je ... je suis mort?"


"Oui, mais ne te sent pas mal à ce sujet, la mort est inévitable un jour ou l'autre."


Vous regardez autour de vous, le néant total. Seulement lui et vous.


"Quel est cet endroit?" Demandez-vous. "Est-ce l'au-delà?"


"Plus ou moins,"


"Etes-vous Dieu?"


"Ouais, je suis Dieu." 


"Mes enfants ... ma femme, Qu'en ai t-il à leur sujet? Seront-ils d'accord?"


"Je suis fière de toi, Tu viens de mourir et ta principale préoccupation est envers ta famille. Ce sont de très bonnes choses." 


Vous le regardais avec fascination, pourtant pas comme un Dieu mais seulement comme un homme banal, peut-être une femme. Bien que vous avez tout de même plus l'impression d'êtres devant un prof de lycée que le Tout-Puissant.


"Ne t'inquiète pas," te répondis-je, "Ils vont bien, tes enfants se souviendront de toi comme un père parfait en tout sens. Ils n'ont pas eu le temps de grandir à tes côtés. Ta femme va pleurer à l'extérieur, mais sera secrètement soulagé. Pour être juste, votre mariage était sur le point de s'écrouler. Si ça peut te consoler, elle se sentira très coupable de se sentir soulagé."


"Oh," "Alors qu'est-ce qui se passe maintenant? Dois-je aller au ciel ou en enfer ou bien ailleurs?"


"Non," "Tu seras réincarné."


"Ah," "Ainsi, les hindous avaient raison,"


"Toutes les religions sont bonnes à leur manière, marche avec moi"


"Où allons-nous?"


"Nulle part en particulier, c'est simplement plus agréable de marcher pendant que nous parlons."


"Alors, quel est l'objectif?" M'avez vous demandé. "lorsque je renaîtrais, serais-je une ardoise vierge, un bébé dont toutes mes expériences que j'aurais pu connaître dans cette vie auront disparue?"


 "Pas du tout!" Je te répondis. "Tu as en toi toutes les connaissances et expériences que tu as vécus dans tes vies précédentes. Tu ne te souviens pas en ce moment?"


La marche s'arrêta puis il vous pris par les épaules. "Ton âme est bien plus magnifique, belle et gigantesque que tu ne peux l'imaginer. Un esprit humain ne peut contenir qu'une infime partie de ce que tu ais.
"Tu as été dans un être humain pour les 48 dernières années c'est pour cela que tu n'as pas encore ressenti le reste de ton immense conscience.
"

"Combien de fois ai-je été réincarné, alors?"

"Oh la, de nombreuses fois. Tu as eu beaucoup de vies différentes et cette fois-ci, tu sera une fille de paysan chinois en 540 avant JC"


"Attendez, quoi?" Vous balbutiez. "Vous me renvoyer dans le temps?"


"Eh bien, je suppose que techniquement le temps comme vous le connaissez n'existe que dans votre univers. Les choses sont différentes d'où je viens."


"D'où venez-vous?"


"Oh, oui bien sûr, je viens de quelque part, d'ailleurs. Et il y'en a d'autres comme moi. Je sais que vous aurez envie de savoir et d'en apprendre plus mais honnêtement vous ne comprendrais pas."


"Oh," me répondez-vous un peu déçu "Mais attendez, si je suis réincarné à d'autres endroits dans le temps, j'aurais pu interagir avec moi-même à un moment donné."


"Bien sûr, ça arrive tout le temps. Vos deux êtres se croisent mais n'ont aucune conscience des événements, vous ignorez totalement que cette personne est vous-même "


"Alors, quel est la conclusion à tout cela?" "Sérieusement s'il vous plaît?" demandez-vous. 


"Sérieusement? Vous me demandez le sens de la vie? Est-ce pas un peu stéréotypée? " 


Vous persistez.




Je te regarde dans les yeux.


"Le sens de la vie, la raison pour moi d'avoir crée cet univers est pour toi de mûrir."


"Vous voulez dire que l'humanité? Vous voulez que nous mûrissons? "


"Non, seulement toi. Tout cet univers je l'ai crée pour toi. Ainsi chaque nouvelle vie et pour toi le moyen de grandir, mûrir et devenir une intelligence incroyablement remarquable."


"Juste moi? Qu'en est-il du reste du monde? "


"Il n'y a personne d'autre dans cet univers, il n'y a que toi et moi."


Vous me regardez fixement, très fixement.
"Mais tous les gens sur la terre ..."


"Tous ne sont que toi et tes incarnations différentes."


"Attendez. Je suis tout le monde !?"


"Oui tu est tout le monde" te dis-je avec une tape de félicitations dans le dos.


"Je suis tout être humain qui ait jamais vécu?"


"Ou qui vivra éternellement, oui."


" Je suis Abraham Lincoln? "


"Et tu est John Kennedy, aussi"


"Je suis Hitler?" Me dis-tu d'un ton affolé.


"Et tu est les millions de personnes qu'il a tués."


"Je suis Jésus ? "


"Et tu est tous ceux qui l'on suivi." 


Vous tombez et restez silencieux.


"Chaque fois que tu feras une victime, tu te victimisera toi-même. Chaque acte de bonté que tu feras, tu le feras pour toi-même. Chaque moment heureux et triste connu par tout être humain a était, est et ou sera, connu par toi."


Vous réfléchissez pendant une longue période.


"Pourquoi? Pourquoi faire tout cela?"


"Parce qu'un jour tu deviendras comme moi. Car c'est ce que tu est. Tu est l'un de mon espèce. Tu es mon enfant."


"Whoua, vous voulez dire que je suis un Dieu?"


 "Non pas encore, tu est un fœtus en constante croissance. Une fois que tu auras vécu toute tes vie humaine en tout temps, tu auras suffisamment grandi pour pouvoir naître. "


"Donc, tout l'univers, c"est juste ..."


"Un oeuf. Maintenant il est temps pour toi de passer à ta prochaine vie."


Source; Andy Weir

The Egg


Traduit par Communauté FR Paranormal.

Partager sur Google Plus