Brésil : un homme se réveille à 300 mètres d'altitude !

0438_Mont_Cotopaxi.JPG




Comme chaque soir, Odair José Berti, 35 ans, ouvrier brésilien, est épuisé ; vers 22 heures , il se couche et plonge dans un sommeil qu'il espère réparateur.



Le lendemain matin, il se retrouve perché sur un rocher difficile d'accès... mais ignore complètement comment il a pu faire une ascension si dangereuse, lui qui n'a guère l'habitude de pratiquer l'escalade, et encore moins la nuit !









S'agissait-il d'un épisode de somnambulisme?









Odair Joseph Berti en doute, il a déclaré aux secours que ses sensations étaient "terriblement différentes" de celles qui sont ressenties "quand il fait le zombie" ; il n'a jamais eu l'impression de marcher ou de grimper !



En revanche, il s'est senti flotté…





Mauvais tour d'extraterrestres farceurs ?





L'hypothèse d'un enlèvement éclair perpétré par des extraterrestres a été (trop ?) rapidement avancée.





Il est en effet difficile de concevoir qu'un somnambule en short et sandales ait pu faire une telle ascension.





Pour les pompiers expérimentés qui ont participé à son sauvetage, l'accès au sommet fut extrêmement difficile, même en utilisant un équipement plus approprié que la tenue d'Odair, uniquement destinée à contrer les assauts d'un matelas confortable, d'oreillers douillets et de caresses plus ou moins vigoureuses...





L'opération de sauvetage s'est avérée délicate et a nécessité l'intervention d'une équipe de quatre pompiers qui a mis,avec l'aide de la population locale, plus d'une heure pour parvenir à la hauteur du naufragé des cimes. La descente tout aussi dangereuse que l'ascension.





Plus surprenant encore, Odair Joseph Berti n'avait aucune égratignure.





Sonia Regina Biancardi, médecin spécialiste des troubles du sommeil, explique que : « Ce genre de cas étonnants et extraordinaires impliquant des personnes souffrant de somnambulisme ne sont pas fréquents, mais ne sont pas rares non plus. Toutefois,rien ne prouve qu'il a vraiment fait une crise de somnambulisme... »



Partager sur Google Plus