Michael Jackson, pharaon de la Pop ?

En 1992, dans le clip « Remember the Time », le deuxième single de l'album « Dangerous », Michael Jackson se mettait en scène dans un décor évoquant l'Égypte antique.





Aujourd'hui, un buste égyptien attire des milliers de personnes en raison de sa ressemblance avec la star.






Le buste (daté de plus de 3000 ans) représenterait Toutankhamon








Réincarnation, modèle ou sosie ?





La similitude des traits entre un buste antique égyptien exposé au Field Museum à Chicago et le visage de Michael Jackson tel qu'il était vers la fin de sa vie est frappante et troublante.



«Nous avons vraiment eu beaucoup de demandes pour voir le buste, à la fois des médias et de nos visiteurs», explique Jim Phillips, conservateur du musée.



La statue a plus de 3 000 ans, son visage est complet, mais une partie du nez est désintégrée et les yeux sont identiques à la star défunte, il y a près d'un an déjà : « Ce buste a été acheté en Égypte en 1899, et représenterait Toutankhamon. Il est exposé au Musée depuis 1988 » précise M. Phillips.



Phillips ainsi que les experts du musée pensent qu'il est peu probable que Jackson ait utilisé la statue égyptienne comme modèle pour modifier son visage. En effet, Jackson n'a jamais visité le musée et n'avait pas connaissance de l'existence de cette sculpture.





Une étrange ressemblance



Si vous interrogez les visiteurs à la sortie de l'exposition, la plupart vous répondront qu'ils ont vu le buste de Jackson, et tous vous diront que la ressemblance est étonnante !

Le nez s'est désintégré, accentuant la ressemblance avec le visage du chanteur marqué par la chirurgie.



Les tenants de la réincarnation y voit une preuve supplémentaire, mais l'hypothèse du sosie n'est pas à écarter . Et elle est tout aussi troublante, tant la probabilité de trouver ce type de faciès est faible.



Jackson, le Roi de la Pop, aurait sans doute apprécié d'être la réincarnation ou le sosie d'un Pharaon…
Partager sur Google Plus