L'imposture de la lune

Apollo 11 - Les photos trafiquées ?



L'image AS16-107-17446, diffusée par la Nasa en HQ, est très intéressante. Pour moi, c'est un peu la synthèse de toutes les erreurs, ou "bizarreries", que l'on peut trouver sur les photos ramenées par les astronautes.

J'ai effectué une petite analyse image par image.



L'image originale, visible en haute résolution sur le site de la NASA :

http://spaceflight.nasa.gov/gallery/images/apollo/apollo16/hires/as16-107-17446.jpg













Les ombres :

 
Deux sources lumineuses (au moins) entre les pierres au premier plan et la jeep ainsi que l'astronaute à l'arrière ?


Les traces des roues :



La trajectoire de la Jeep lunaire : 



 
Le mec aime les complications... D'autant que le parrallélisme des roues ne semble pas respecté, mais cela est peut-être dû à la perspective.


Le gros caillou :





Une toile de fond ?



 
Il y a un net détachement entre le premier plan, très net et contrasté, et le dernier plan, plutôt lisse et pale. Une ligne de démarcation peut même être suivie des yeux.


L'émetteur au dessus d'une croix de visée :



Les croix de visées étaient gravées directement sur la vitre de l'objectif. Dans ces conditions, comment un élément de l'image peut-il se retrouver au dessus d'une d'entre elles ?

Cette anomalie se retrouve sur beaucoup d'images des missions Apollo.



Un "C" gravé sur une pierre ?



 
Dans l'image initialement distribuée par la NASA, on pouvait voir une sorte de "C" sur la pierre au premier plan.
Dans l'hypothèse où les images ont été réalisées en studio, peut-être que chaque élément avait sa place dans le décor, à l'image d'un plan de montage IKEA.



L'image finale diffusée par la NASA ne comporte plus ce détail.



BONUS

• Mêmes arrières plans pour deux missions et soit-disant deux endroits différents… Incroyable...



Une fusion des deux : le fond colle exactement, à la tache près. Vous pouvez essayer dans n'importe quel logiciel de photo, comme Photoshop.





• LEM : pas de poussière ni de cratère...



Sur toutes les photos du LEM, il n'y a aucun cratère sous le réacteur de l'engin. Bizarre... Après, j'entends bien que la lune a un faible pouvoir d'attraction (6 fois moins que sur Terre), une poussée de 70 g/cm², mais quand-même…



Sur la vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=5QS3JSRGk3o), nous n'entendons à aucun moment le bruit du moteur. On m'a répondu une fois à cette question "Comment le son peut-il se propager dans le vide, crétin ?". Je veux bien pour le vide, à l'extérieur donc, mais dans la cabine, il y a bien une atmosphère. Du moins je le souhaite pour nos 3 compères.



Deuxième point, l'absence de poussière sur les pieds du LEM.





Vous pouvez regarder également les photos diffusées par la NASA, les pieds sont aussi propres que les photos de l'avant mission.

Ici aussi, j'entends bien que la lune a une très faible atmosphère, empêchant peut-être la poussière de voler autant que sur Terre. Mais en regardant bien le déplacement des astronautes ou de la Jeep, on note que la poussière lunaire se déplace derrière les roues ou les pieds.



 
Pourquoi serait-elle restée fixe sous la puissance du réacteur ?



CONCLUSION



Pour moi, les images fournies par la NASA sur les missions Apollo sont ou truquées ou tournées en studio.

Je pense malgré tout, contrairement aux "théoriciens du complot", que l'Homme (du moins américain) est bien allé sur la lune.



En se rapprochant de mon précédent article sur les possibles constructions lunaires, ce qu'il y a trouvé sur place était trop choquant pour être montré à l'humanité toute entière. Reste à savoir quoi. Une trace d'ancienne civilisation qui avait colonisé notre satellite ? Une base avancée d'une entité extraterrestre ? Le mystère reste entier.

Toujours est-il que lors de la retransmission télévisuelle, il y avait des coupures radios de plusieurs minutes. Les radios-amateurs qui braquaient alors leur récepteurs vers la Lune ont entendus des conversations entre les astronautes et Huston, où il était question d'OVNI et de surveillance omniprésente (rapporté par chaque mission Apollo).



NASA: Qu'est ce qu'il y a là-bas ? Mission Control appelle Apollo 11...

Apollo 11: Ces "trucs" sont immenses, Sir ! Enormes ! OH BON DIEU ! Vous ne le croirez jamais ! Je vous le dis il y a d'autres engins spatiaux ici, alignés sur le bord éloigné du cratère ! Ils sont sur la Lune en train de nous surveiller !
La NASA s'était peut-être préparé à cette éventualité. Je me pose des questions sur ce point également.

Pourquoi Stanley KUBRICK a-t-il travaillé avec l'institution l'année avant Apollo 11 ? Pourquoi la NASA lui a-t-elle offert l'objectif spécial qu'il a utilisé pour tourner 2001, l'Odysée de l'espace ?

Peut-être qu'il s'est chargé de tourner les images studio dans le cas où celles produites par Armstrong n'étaient pas exploitables ou diffusables…



Cela expliquerait la formidable qualité des images réalisées par les premiers hommes sur la Lune, d'un cadrage magnifique, d'une chromie et d'un contraste parfait, alors que leur appareil était sur le ventre, sans possibilité de cadrage ou de visionnage, avec une combinaison empêchant tout mouvement exotique, que l'unique lumière, le Soleil, était aussi puissant qu'aveuglant, et parfois dans l'axe de l'objectif !



N'hésitez pas à me faire part de vos idées ou convictions dans les commentaires !

Merci de votre lecture !



Partager sur Google Plus