Le mystère du sarcophage de Palenque

 





Le mystère du sarcophage de Palenque











fresquemayafuseepalenque.jpg 


On a coutume de dire que la race maya s'est éteinte sans avoir inventé même les rudiments d'une technologie. Certains archéologues doutes qu'elle ait su ce qu'était une roue, et cependant le dessin exécuté sur le sarcophage de Palenque, d'un homme aux commandes d'une machine compliquée, semble ressortir d'une idée complexe et confuse. Du fait que l'homme en question soit dessiné avec les genoux repliés presque sur la poitrine et qu'il soit adossé à une machine compliquée d'ou sortent des flammes, certains et parmi eux le Soviétique Alexander Kazantsev, écrivain et savant ont supposé que les Mayas avaient été en rapport avec des visiteurs d'une civilisation supérieure à leur visiteurs qui se servaient d'engins spatiaux. L'interprétation de Kazantsev est difficile à prouver. Cependant le seul objet que nous connaissons aujourd'hui qui ressemble de près au dessin maya est le vaisseau spatial.






palenqueastronaute.jpg




  Le demi-dieu pour lequel le sarcophage, la crypte et la pyramide ont été exécutés avec tant d'habileté par les artistes mayas, est aussi quelque chose qui nous intrigue. Le corps est radicalement différend de la morphologie des Mayas tels que nous les imaginons ; ce corps est celui d'un homme de presque 6 pieds de haut, donc environ de 8 pouces de plus que celui d'un Maya de taille moyenne. Selon Pierre Honoré le sarcophage a été fait pour ” Le Grand Dieu Blanc “, Kulkulkan, mais en fin de compte, la clef du mystère n'a pas encore été découverte et les jungles tropicales de l'Amérique centrale ou des douzaines de temples et de pyramides sont encore enfouis sous la végétation luxuriante, n'ont pas encore permis de percer le secret du sarcophage de Palenque.






moteurfuseeantique.jpg


Cette curieuse sculpture est exposée dans un musée du Mexique. À moins qu'il ne s'agisse d'une oeuvre avant-gardiste, il se pourrait bien de cela représente la partie moteur d'une antique fusée.





Partager sur Google Plus